Les Plaisirs d’hiver sous protection policière et militaire (en images)

Le Vif

Même revue à la baisse d’un cran, la menace d’attentats a imposé une présence policière et de personnel de sécurité renforcée pour la circonstance. Ce sera le cas durant toute la durée de l’événement qui a drainé l’an dernier 1,5 million de personnes au coeur de la capitale et qui prendra fin le 3 janvier prochain.

Le parcours et ses 250 chalets s’étalent de la Bourse au Marché aux poissons. La patinoire est installée sur la place de la Monnaie. Deux spectacles son et lumière, l’un sur la Grand-Place, décorée du traditionnel sapin de Noël, et l’autre projeté sur la façade de l’Eglise Sainte-Catherine, contribuent toutes les demi-heures à l’ambiance festive de ce vaste marché de Noël, tout comme la grande roue installée au Marché aux poissons.

Pour cette 15e édition, le parcours a été élargi à la rue Henri Maus, juste à côté de la Bourse. Les boulevards du centre, de la place Rogier à la place Fontainas, bénéficient d’un parcours lumineux propre.

Plusieurs événements culturels et festifs sont programmés le vendredi 27 novembre, les dimanches 6 et 13 décembre, et le vendredi 18 décembre. Les salles de La Bellone, de la Tentation et Madame Moustache proposeront également des programmations spéciales.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire