© DR

Les parkings des aéroports belges relativement onéreux

Les aéroports de Bruxelles, Charleroi et Liège s’avèrent assez chers en termes de parking, ressort-il d’un rapport du site vliegveldinfo.nl qui a comparé les tarifs en Belgique, aux Pays-bas et en Allemagne. Réserver sa place de parking en ligne permet souvent de faire des économies.

Garer sa voiture pendant une semaine est le plus onéreux à Brussels Airport (99 euros) et à Schiphol (82,20 euros). L’aéroport de Charleroi arrive en 3e position (70 euros) et Liège, en 5e (60 euros). Laisser sa voiture pendant trois jours revient à 59 euros à Bruxelles ainsi qu’à Cologne, qui se partagent la première place dans cette catégorie, suivis par Liège et Charleroi à la 5e et 6e place.

Réserver son parking en ligne change totalement la donne. Brussels Airport propose ainsi un tarif de 54 euros la semaine et se trouve ainsi au milieu du classement et devient même moins cher que Charleroi et Liège (60 euros) voire Anvers et Ostende (56 euros).

Un parking de trois jours réservé en ligne revient à 34 euros à Brussels Airport, selon le comparatif, moins cher qu’à Brême (52,5 euros), Liège (45 euros), Düsseldorf (39 euros), Weeze (38 euros) et Maastricht (35 euros).

En conclusion, plus un aéroport est important et plus l’offre de destinations est vaste, plus le parking sera onéreux. Liège fait figure d’exception avec ses tarifs relativement élevés malgré la taille réduite de son infrastructure. A l’inverse, Eindhoven et Düsseldorf sont de grands aéroports, mais offrent des tarifs avantageux, selon le comparatif. La présence d’une gare ou d’autres possibilités pour garer son véhicule ont peu d’impact sur le prix.

Contenu partenaire