© Image Globe

Les parachutistes veulent la réouverture de l’aérodrome de Spa

Le Vif

Le tribunal de première instance de Namur examinera ce vendredi l’action en référés introduite par le Skydive de Spa, l’un des utilisateurs de l’aérodrome de Spa-Malchamps, contre la Société wallonne des Aéroports (Sowaer). L’organisme privé, qui a licencié ce jour son personnel, sollicite lui aussi la réouverture de l’aérodrome, qui, faute de permis unique, a été fermé le 19 février par la Sowaer.

Les instances namuroises se pencheront à leur tour sur ce dossier ce vendredi car elles sont les seules habilitées à examiner les problèmes pouvant survenir entre la Sowaer et le Skydive. La société basée à Spa a licencié ce jour ses six employés à temps plein. La vingtaine d’indépendants, qui vit essentiellement de cette activité, attend aussi la réouverture de l’aérodrome.

Un permis est d’ailleurs attendu pour juin voire juillet, assure-t-on du côté de la Sowaer, à la suite de l’introduction, en date du 18 mars dernier, d’un nouveau permis, « copie conforme du précédent, même si nous avons encore été plus loin concernant la problématique liée à Spadel ».

Un recours en annulation a également été introduit, tant par la Sowaer que par la Ville de Spa, devant le Conseil d’État pour contester la légalité de l’arrêt rendu le 23 janvier dernier, par le ministre wallon Philippe Henry (Ecolo), concernant le permis unique de l’aérodrome.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire