© Thinkstock

Les orages n’ont pas encore dit leur dernier mot

Le Vif

La nébulosité augmentera graduellement lundi après-midi avant que de nouveaux orages, venus du nord de la France, ne balayent une nouvelle fois le pays, accompagnés de fortes pluies et d’averses. Des bourrasques de vent et des grêlons ne sont pas à exclure. Le mercure affichera 25 degrés à la Côte et de 28 à 32 degrés à l’intérieur du pays. Il soufflera un vent faible à modéré de directions diverses.

Lundi soir, les zones orageuses se déplaceront progressivement vers le nord-est. En fin de nuit, de nouvelles averses arroseront l’ouest et le centre du pays. Les minima oscilleront entre 15 et 19 degrés.
Mardi matin, quelques averses resteront possibles mais les nuages devraient faire place à des éclaircies. Dans l’après-midi, en revanche, les risques d’averses et d’orages augmenteront. Le vent soufflera modérément de secteur sud-ouest et les maxima se situeront entre 24 et 28 degrés.

De mercredi à dimanche compris, le temps sera sec et calme avec de larges périodes ensoleillées. Les températures à la mi-journée tourneront autour de 24 degrés. Les nuages referont toutefois leur apparition à partir du le week-end, accompagnés de risques d’orage et d’une baisse des températures à environ 20 degrés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire