Le ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot, a indiqué mardi que le projet d'un point d'arrêt Ransart-BSCA était à l'étude, en concertation avec l'aéroport de Charleroi (BSCA). Cet arrêt, situé le long de la liaison ferroviaire Charleroi-Ottignies et à proximité d'une route nationale, devrait relier Bruxelles à l'aéroport. Jean-Pol Castiaux a souligné mardi que la réalisation de cet arrêt faisait partie des options déjà proposées par le comité afin d'éviter la construction de la gare aéroportuaire. Selon lui, un tel projet coïnciderait avec plusieurs dizaines d'expropriations sur le territoire de la commune de Pont-à-Celles. L'arrêt Ransart-BSCA aurait en revanche l'avantage, selon Jean-Pol Castiaux, d'être situé à une distance moindre de Charleroi que la gare envisagée sur le site de l'aéroport. L'option serait en outre bien moins onéreuse. (Belga)

Le ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot, a indiqué mardi que le projet d'un point d'arrêt Ransart-BSCA était à l'étude, en concertation avec l'aéroport de Charleroi (BSCA). Cet arrêt, situé le long de la liaison ferroviaire Charleroi-Ottignies et à proximité d'une route nationale, devrait relier Bruxelles à l'aéroport. Jean-Pol Castiaux a souligné mardi que la réalisation de cet arrêt faisait partie des options déjà proposées par le comité afin d'éviter la construction de la gare aéroportuaire. Selon lui, un tel projet coïnciderait avec plusieurs dizaines d'expropriations sur le territoire de la commune de Pont-à-Celles. L'arrêt Ransart-BSCA aurait en revanche l'avantage, selon Jean-Pol Castiaux, d'être situé à une distance moindre de Charleroi que la gare envisagée sur le site de l'aéroport. L'option serait en outre bien moins onéreuse. (Belga)