Les Européens représentent 60% de ces nouvelles arrivées tandis que les Français restent les premiers migrants en Belgique, devant les Roumains et les Néerlandais.

D'après les chiffres de l'Office des étrangers, 1.061.502 étrangers vivent légalement en Belgique, soit environ 10% de la population. Les Italiens (14%), les Français (12%) et les Néerlandais (12%) sont les plus représentés.

Ces statistiques de l'Office des étrangers ne tiennent cependant pas compte de l'immigration clandestine et des demandeurs d'asile en attente d'un statut.

Les Européens représentent 60% de ces nouvelles arrivées tandis que les Français restent les premiers migrants en Belgique, devant les Roumains et les Néerlandais. D'après les chiffres de l'Office des étrangers, 1.061.502 étrangers vivent légalement en Belgique, soit environ 10% de la population. Les Italiens (14%), les Français (12%) et les Néerlandais (12%) sont les plus représentés. Ces statistiques de l'Office des étrangers ne tiennent cependant pas compte de l'immigration clandestine et des demandeurs d'asile en attente d'un statut.