© PHDPH.com

Les meilleurs supporters d’Europe

Depuis le Championnat d’Europe à Mönchengladbach, en 2011, les supporters belges se sont fait un nom aux quatre coins de l’Europe. A côté de l’engouement pour la pratique du hockey dans notre pays, les amateurs de la petite balle blanche ont également envahi les tribunes des stades comme lors des Jeux de Londres, l’été dernier.

Depuis le Championnat d’Europe à Mönchengladbach, en 2011, les supporters belges se sont fait un nom aux quatre coins de l’Europe. A côté de l’engouement pour la pratique du hockey dans notre pays, les amateurs de la petite balle blanche ont également envahi les tribunes des stades comme lors des Jeux de Londres, l’été dernier.

Si les rencontres de division d’honneur ne drainent pas un public beaucoup plus large que les matches de Promotion, en football, les finales de Play-offs accueillent un public de plus en plus large. En avril dernier, ce sont plus de 3.500 personnes qui ont assisté au titre de champion du Waterloo Ducks.

Mais c’est surtout en EHL, l’équivalent en hockey de la Ligue des Champions, que les Belges ont obtenu leurs lettres de noblesse. Que ce soit les Ult-Rats (Racing) ou le D-Side (Dragons), ils ont, à chaque fois, mis le feu dans les stades européens (au sens propre et figuré) en faisant preuve d’un immense fair-play.

Une incontestable motivation pour les joueurs lors des rendez-vous européens comme le confirme le capitaine du Dragons, Jeffrey Thys, finaliste de la dernière édition avec le club anversois. « Nos supporters sont devenus une référence au niveau européen. Ils sont extrêmement bruyants et ils sont reconnus comme le meilleur public d’Europe. C’est un titre dont nous, les joueurs, pouvons être extrêmement fiers. Le D-Side soutient l’équipe dans les moments difficiles et il nous donne la force pour pouvoir nous dépasser dans les situations délicates. »

Et les amateurs de hockey auront encore l’occasion de donner de la voix lors du Championnat d’Europe organisé, au Braxgata, durant l’été prochain. Pour l’occasion, ce sont plus de 8.000 places qui seront disponibles, à Boom. « Il s’agira du plus grand stade jamais construit dans notre pays », annonce Denis Van Damme, le responsable Marketing et communication de l’ARBH.

« A l’heure actuelle, plus de 35 % des places ont déjà trouvé un acquéreur. C’est déjà un bon résultat. On sait que les ventes vont augmenter au fur et à mesure que l’on se rapprochera de l’événement. Les rencontres de nos équipes nationales devraient attirer les foules. Tous les ingrédients seront réunis pour organiser une véritable fête du hockey, populaire et familiale. »

Laurent Toussaint

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire