En ce qui concerne les mathématiques, les responsables voient dans l'augmentation des étudiants de première génération (ceux qui s'inscrivent pour la première fois à l'université) les effets des opérations de promotion menées depuis quelques années, en particulier les colloques "Dédra-math-isons" organisés par l'École polytechnique de Louvain à destination des élèves de cinquième secondaire et de rhétorique. L'image positive des mathématiques et de la recherche semble tenter de plus en plus de candidats.

Il est actuellement trop tôt pour faire un point complet sur les inscriptions, mais l'UCL reste la première université de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En 2012, elle comptait 28.840 inscrits. Cette année, elle a déjà inscrit 2.999 étudiants de première génération, et 19.489 étudiants toutes années confondues. C'est un peu moins que l'an dernier à la même période, mais cette différence s'explique par la mise en place, cette année, des possibilités d'inscription complète en ligne. La procédure, plus facile que l'inscription sur place, incite les étudiants à effectuer les démarches en dernière minute.

En ce qui concerne les mathématiques, les responsables voient dans l'augmentation des étudiants de première génération (ceux qui s'inscrivent pour la première fois à l'université) les effets des opérations de promotion menées depuis quelques années, en particulier les colloques "Dédra-math-isons" organisés par l'École polytechnique de Louvain à destination des élèves de cinquième secondaire et de rhétorique. L'image positive des mathématiques et de la recherche semble tenter de plus en plus de candidats. Il est actuellement trop tôt pour faire un point complet sur les inscriptions, mais l'UCL reste la première université de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En 2012, elle comptait 28.840 inscrits. Cette année, elle a déjà inscrit 2.999 étudiants de première génération, et 19.489 étudiants toutes années confondues. C'est un peu moins que l'an dernier à la même période, mais cette différence s'explique par la mise en place, cette année, des possibilités d'inscription complète en ligne. La procédure, plus facile que l'inscription sur place, incite les étudiants à effectuer les démarches en dernière minute.