Le Comité P a interrogé ces deux dernières années les chefs de corps des aéroports de Zaventem, Charleroi, Ostende, Bierset et Deurne. Cette enquête a mis en évidence un certain nombre d'incidents liés à la sécurité.

Un homme au passé terroriste a suivi des cours de pilotage

Le Comité P prend l'exemple d'une personne dont le passé lié au terrorisme était connu de la police aéroportuaire de Zaventem mais non de celle d'Ostende, ce qui lui avait permis de tout de même suivre des cours de pilotage à Wevelgem. Le 'profiling' des passagers à risque ne ferait pas non plus l'objet d'une approche intégrée, s'inquiète le Comité P, qui plaide pour qu'un "centre d'expertise" coordonne la sécurisation de tous les aéroports.

Avec Belga

Le Comité P a interrogé ces deux dernières années les chefs de corps des aéroports de Zaventem, Charleroi, Ostende, Bierset et Deurne. Cette enquête a mis en évidence un certain nombre d'incidents liés à la sécurité. Un homme au passé terroriste a suivi des cours de pilotageLe Comité P prend l'exemple d'une personne dont le passé lié au terrorisme était connu de la police aéroportuaire de Zaventem mais non de celle d'Ostende, ce qui lui avait permis de tout de même suivre des cours de pilotage à Wevelgem. Le 'profiling' des passagers à risque ne ferait pas non plus l'objet d'une approche intégrée, s'inquiète le Comité P, qui plaide pour qu'un "centre d'expertise" coordonne la sécurisation de tous les aéroports. Avec Belga