Depuis la rentrée scolaire, tous les élèves ayant atteint l'âge de 17 ans peuvent suivre les cours sur le permis de conduire (Rijbewijs op School -RoS) dans les écoles flamandes. A la suite d'une décision de la ministre flamande de la mobilité, Hilde Crevits, ces cours ne sont plus limités aux élèves en dernière année de l'enseignement secondaire, peut-on lire mercredi dans les quotidiens Het Belang van Liimburg et Gazet van Antwerpen.

Selon les quotidiens, on dénombre en Flandre 25.000 élèves âgés de 17 ans qui ne sont pas en dernière année de secondaire. Nombre d'entre eux se trouvent dans l'enseignement professionnel, où de nombreux jeunes affichent une ou plusieurs années de retard, mais où les besoins en matière de mobilité sont très importants.

Les cours sur le permis de conduire (RoS) ont été introduits il y a trois ans par la ministre flamande de la mobilité de l'époque, Kathleen Van Brempt. Ils offraient la possibilité aux élèves de rhéto de suivre en classe des cours de théorie et réussir ensuite le permis de conduire théorique B. La seule condition était qu'ils aient au moins 17 ans. Chaque année, près de 40.000 élèves avaient ainsi la chance d'obtenir le permis de conduire provisoire. Cette année, 749 écoles de Flandre proposent une telle formation.

LeVif.be, avec Belga

Depuis la rentrée scolaire, tous les élèves ayant atteint l'âge de 17 ans peuvent suivre les cours sur le permis de conduire (Rijbewijs op School -RoS) dans les écoles flamandes. A la suite d'une décision de la ministre flamande de la mobilité, Hilde Crevits, ces cours ne sont plus limités aux élèves en dernière année de l'enseignement secondaire, peut-on lire mercredi dans les quotidiens Het Belang van Liimburg et Gazet van Antwerpen. Selon les quotidiens, on dénombre en Flandre 25.000 élèves âgés de 17 ans qui ne sont pas en dernière année de secondaire. Nombre d'entre eux se trouvent dans l'enseignement professionnel, où de nombreux jeunes affichent une ou plusieurs années de retard, mais où les besoins en matière de mobilité sont très importants. Les cours sur le permis de conduire (RoS) ont été introduits il y a trois ans par la ministre flamande de la mobilité de l'époque, Kathleen Van Brempt. Ils offraient la possibilité aux élèves de rhéto de suivre en classe des cours de théorie et réussir ensuite le permis de conduire théorique B. La seule condition était qu'ils aient au moins 17 ans. Chaque année, près de 40.000 élèves avaient ainsi la chance d'obtenir le permis de conduire provisoire. Cette année, 749 écoles de Flandre proposent une telle formation. LeVif.be, avec Belga