"La Belgique a une solide réputation d'allié fiable au sein de l'Otan", écrit-elle. "Cependant, après plus de deux décennies de coupes dans les dépenses de Défense, la Belgique se retrouve maintenant parmi les pays membres de l'Otan qui dépensent le moins à la Défense en pourcentage du PIB".

L'ambassadrice rappelle la Promesse d'investissement en Défense des alliés dans les budgets de défense, convenue lors du Sommet de l'OTAN de septembre 2014. "Nous encourageons la Belgique à traduire cette Promesse d'investissement en Défense dans son nouveau plan stratégique", ajoute l'ambassadrice.

"La Belgique a une solide réputation d'allié fiable au sein de l'Otan", écrit-elle. "Cependant, après plus de deux décennies de coupes dans les dépenses de Défense, la Belgique se retrouve maintenant parmi les pays membres de l'Otan qui dépensent le moins à la Défense en pourcentage du PIB". L'ambassadrice rappelle la Promesse d'investissement en Défense des alliés dans les budgets de défense, convenue lors du Sommet de l'OTAN de septembre 2014. "Nous encourageons la Belgique à traduire cette Promesse d'investissement en Défense dans son nouveau plan stratégique", ajoute l'ambassadrice.