Le roi a chargé le 22 juillet MM. Michel et Peeters de former le gouvernement fédéral, à l'issue de la mission d'information accomplie par le président du MR. Les deux formateurs ont entrepris de jeter les bases d'une coalition qui comprend le MR, la N-VA, le CD&V et l'Open Vld.

Les quatre partis ont tenu une première réunion consacrée à la méthode de travail et à l'agenda vendredi passé. Ils ont convenu de travailler dans la discrétion. Des groupes de travail se sont penchés sur les aspects budgétaires et les deux formateurs ont eu des entretiens réguliers. Des entretiens bilatéraux entre les formateurs et chaque parti sont également prévus. Les négociations proprement dites ne commenceront qu'après le 15 août.

Le roi a chargé le 22 juillet MM. Michel et Peeters de former le gouvernement fédéral, à l'issue de la mission d'information accomplie par le président du MR. Les deux formateurs ont entrepris de jeter les bases d'une coalition qui comprend le MR, la N-VA, le CD&V et l'Open Vld.Les quatre partis ont tenu une première réunion consacrée à la méthode de travail et à l'agenda vendredi passé. Ils ont convenu de travailler dans la discrétion. Des groupes de travail se sont penchés sur les aspects budgétaires et les deux formateurs ont eu des entretiens réguliers. Des entretiens bilatéraux entre les formateurs et chaque parti sont également prévus. Les négociations proprement dites ne commenceront qu'après le 15 août.