© Jonas Hamer/ Image Globe - pour le Vif/L'Express

Les chantiers se multiplieront à Bruxelles durant l’été

Neuf chantiers importants seront menés dans la Capitale durant l’été, indique vendredi le ministre de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) dans un communiqué de presse. Trois de ces travaux se dérouleront dans des tunnels bruxellois.

Les chantiers sont coordonnés au mieux pour limiter leur impact sur la circulation, ajoute le ministre. La Commission Régionale de Coordination des Chantiers a d’abord analysé les 1.080 demandes d’intervention. Les autorisations ont été accordées après concertation entre les zones de police concernées, les impétrants, Bruxelles-Mobilité et la STIB.

« J’ai chargé la STIB et Bruxelles-Mobilité d’étudier comment réduire au maximum la durée des chantiers », précise Pascal Smet. « Les travaux doivent se faire, mais notre responsabilité est d’en limiter l’impact. »

Neuf chantiers importants sont programmés et concernent principalement les tunnels bruxellois. Des travaux d’étanchéité seront menés dans le tunnel Rogier, alors que ceux des tunnels Stéphanie et Montgomery se poursuivront selon le planning. Les travaux de démolition des rampes du viaduc Reyers continueront également jusque fin juillet et les travaux de rénovation du viaduc 33 d’Anderlecht se tiendront tout l’été, comme l’année dernière.

La STIB procédera également à d’importants travaux pour remplacer les voies de tram en fin de vie. Ce sera notamment le cas dans la rue de Stalle (Uccle), sur la place Janson (Saint-Gilles) ou dans la rue Van Oost (Schaerbeek).

Contenu partenaire