/ © Belga

Les Belges privilégient la première semaine de Pâques pour partir en vacances

Les Belges ont privilégié la première semaine des vacances de Pâques pour partir, constate vendredi l’entreprise d’assistance VAB. Contrairement à l’année passée, la bonne qualité de la neige a incité davantage de voyageurs à se tourner vers les sports d’hiver.

Les interventions techniques effectuées par VAB ont augmenté de 21% par rapport à l’an dernier. Il y en a eu deux fois plus en Autriche et 28% de plus en France. L’Hexagone a cristallisé les interventions de l’entreprise d’assistance et représenté 40% de leur total. Les causes les plus fréquentes ont été les crevaisons (25%), les problèmes de démarrage (22%) et les pannes moteur (19%).

Les interventions médicales ont baissé de 11%, mais les accidents de ski ont progressé de 3% sur l’ensemble de la période et de 12% lors de la première semaine. A contrario, les dossiers médicaux pour cause de maladie ont chuté de 22%. La plupart concernaient l’Espagne (22%), la France (16%) et les Etats-Unis (14%).

Ethias a également constaté un pic d’accidents de ski durant la première semaine. L’assureur a reçu 11% d’appels en plus et enregistré une hausse de 14% du nombre de dossiers ouverts pour des sinistres. Les entreprises d’assistance Touring et Europ Assistance avaient tiré des conclusions similaires de leur bilan des vacances de Pâques.

Contenu partenaire