manger repas chaleur
© iStock

Les Belges ont profité des terrasses aux Pays-Bas

Beaucoup de Belges ont franchi la frontière avec les Pays-Bas lundi pour faire des achats ou aller dans un café ou un restaurant. Les établissements horeca ont pu rouvrir ce 1er juin. « Il y avait du monde mais la distance a été garantie », a souligné le bourgmestre de Hulst (Zélande), Jan-Frans Mulder.

A Hulst, une ville néerlandaise frontalière, beaucoup de Belges ont franchi la frontière durant le week-end de Pentecôte pour profiter des terrasses notamment. « Nous avons été surpris que les Belges aient soudainement été autorisés à venir faire du shopping. Nous avons pensé que nous pourrions faire un essai pendant une semaine avant l’accueil des touristes belges, mais cela n’a pas été le cas », dit-il.

Alors que ce n’est pas encore autorisé pour les Belges dont les franchissements de frontières sont normalement limités à des visites familiales ou des achats, les terrasses de Hulst étaient remplies de Belges. « Il y avait du monde, les terrasses étaient pleines, mais toutes les règles ont été bien suivies et les Belges ont également gardé une distance suffisante », a déclaré le bourgmestre. Dimanche, beaucoup de Belges étaient déjà venus à Hulst pour faire des emplettes dans le supermarchés locaux

Contenu partenaire