Vilnius © Getty

Les Belges à nouveau autorisés à se rendre en Lituanie sous conditions

Les voyageurs en provenance de Belgique sont de nouveau autorisés à entrer en Lituanie depuis le 17 août, indique mercredi le SPF Affaires étrangères dans une mise à jour de ses recommandations aux voyageurs. Ils doivent néanmoins présenter un test Covid négatif de moins de trois jours et se soumettre à une quarantaine de 14 jours.

Les personnes entrant en Lituanie par voie maritime ou aérienne sont enregistrées par le Centre national de santé publique (NPHC) à leur arrivée, précisent les Affaires étrangères. Ceux qui s’y rendent par voie terrestre doivent s’enregistrer dans un délai de 12 heures.

Les personnes en quarantaine ou isolation sont suivies par les autorités locales avec des contrôles aléatoires.

Concernant l’Irlande, le SPF Affaires étrangères informe également qu’une restriction temporaire de mouvement est en vigueur dans les comtés ruraux de Kildare, Offaly et de Laois, situés dans les Midlands. Jusqu’au 23 août inclus, seuls les voyages essentiels y sont autorisés.

La Suisse a par ailleurs ajouté la Belgique à la liste de pays comportant un risque élevé d’infection au Covid-19. A partir du jeudi 20 août, les Belges devront donc y respecter une quarantaine de dix jours. Plusieurs cantons sont placés en zone orange, avec la recommandation d’une vigilance accrue: Genève, Vaud, Bâle-Ville, Zürich, Glaris, Lucerne, Schwytz, Zoug et Schaffhouse.

Contenu partenaire