Les avocats de Dinant veulent que la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom, s'exprime clairement auprès des avocats et non à la presse concernant ses engagements pris sur un éventuel maintien de la valeur du point d'il y a deux ans.

L'aide juridique fait l'objet d'une indemnisation de l'Etat selon un système forfaitaire basé sur un nombre de points.

"Nous voulons qu'elle s'engage clairement à respecter l'engagement pris par son prédécesseur Stefaan De Clerck, à savoir maintenir la valeur du point indemnisant les avocats qui interviennent dans le cadre de l'aide juridique à 26,91 euros", a expliqué Me Roger Chaidron.

La valeur du point est actuellement de 24,03 euros. "A ce prix-là, quand nous avons payé tout ce que nous devons payer, il ne nous reste plus rien", a conclu le bâtonnier.

Levif.be, avec Belga

Les avocats de Dinant veulent que la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom, s'exprime clairement auprès des avocats et non à la presse concernant ses engagements pris sur un éventuel maintien de la valeur du point d'il y a deux ans. L'aide juridique fait l'objet d'une indemnisation de l'Etat selon un système forfaitaire basé sur un nombre de points. "Nous voulons qu'elle s'engage clairement à respecter l'engagement pris par son prédécesseur Stefaan De Clerck, à savoir maintenir la valeur du point indemnisant les avocats qui interviennent dans le cadre de l'aide juridique à 26,91 euros", a expliqué Me Roger Chaidron. La valeur du point est actuellement de 24,03 euros. "A ce prix-là, quand nous avons payé tout ce que nous devons payer, il ne nous reste plus rien", a conclu le bâtonnier. Levif.be, avec Belga