Ces statistiques prennent en compte les accidents corporels et non corporels, les accidents graves mais aussi les accrochages. Les données d'Assuralia pourraient sous-estimer quelque peu la réalité, certains accidents bénins faisant l'objet d'un arrangement à l'amiable, pointe le porte-parole d'Assuralia, Wauthier Robyns. Le nombre d'accidents a diminué depuis 2010, où 380.000 sinistres avaient été enregistrés, alors que le parc automobile privé était plus réduit (5,2 millions de véhicules, contre 5,8 millions en 2019). Dans 31% des cas, l'accident était provoqué par un véhicule qui en a percuté un autre en stationnement ou à l'arrêt. Un quart est dû à un véhicule tamponnant à l'arrière la voiture qui le précède tandis que 19% des accidents ont été causés par un véhicule qui man?uvre. L'an dernier, 166 accidents ont engendré une intervention de l'assurance de plus de 500.000 euros. (Belga)

Ces statistiques prennent en compte les accidents corporels et non corporels, les accidents graves mais aussi les accrochages. Les données d'Assuralia pourraient sous-estimer quelque peu la réalité, certains accidents bénins faisant l'objet d'un arrangement à l'amiable, pointe le porte-parole d'Assuralia, Wauthier Robyns. Le nombre d'accidents a diminué depuis 2010, où 380.000 sinistres avaient été enregistrés, alors que le parc automobile privé était plus réduit (5,2 millions de véhicules, contre 5,8 millions en 2019). Dans 31% des cas, l'accident était provoqué par un véhicule qui en a percuté un autre en stationnement ou à l'arrêt. Un quart est dû à un véhicule tamponnant à l'arrière la voiture qui le précède tandis que 19% des accidents ont été causés par un véhicule qui man?uvre. L'an dernier, 166 accidents ont engendré une intervention de l'assurance de plus de 500.000 euros. (Belga)