© istock

Les allocations familiales réduites de 250 millions

Selon le dernier ajustement budgétaire communiqué récemment aux différents acteurs par l’Agence fédérale pour les allocations familiales (FamiFed), en raison d’une inflation nulle, les Régions et communautés ne vont se partager qu’une enveloppe de 6,350 milliards d’euros au lieu de 6,6 milliards prévus initialement, rapporte L’Echo mardi.

Le budget des allocations familiales a été transféré aux Régions au 1er janvier 2015. D’après la répartition pour cette année, la Wallonie héritera d’une enveloppe de 2,132 milliards pour 867.000 enfants de 0 à 25 ans contre 3,445 milliards pour la Flandre pour environ 1,5 million d’enfants.

Pour l’instant, les règles ne changent pas et on tiendrait toujours compte des enfants de 0 à 25 ans pour les bénéficiaires. Mais à partir du 1er janvier 2016, chaque Région aura la liberté de fixer ses propres règles (limite d’âge, montant, niveau de revenu à prendre en compte, etc.). En Région wallonne, le gouvernement wallon n’a encore rien décidé. La réflexion est en cours.

Contenu partenaire