Les agriculteurs en colère (en images)

Le Vif

Les agriculteurs se sont donnés rendez-vous devant les institutions européennes à Bruxelles. Le cortège était composé de 4.800 personnes à pied et de 385 tracteurs, selon la porte-parole de la police de Bruxelles Ilse Van de Keere.

La police a dû faire régulièrement usage d’autopompes pour disperser les agriculteurs rassemblés au rond-point Schuman et éteindre les feux allumés à divers endroits par les manifestants, a constaté lundi après-midi l’agence Belga.

Des réverbères, pavés et poteaux de signalisation ont été arrachés par les manifestants sur le rond-point. Ceux-ci ont aussi bouté le feu à des haies et à des ballots de paille.

Outre des tracteurs et caravanes, les agriculteurs étaient présents avec deux bulldozers, auxquels sont symboliquement pendues des statues de vache. Les manifestants ont réussi à percer un barrage de police pour faire entrer sur la place une caravane, qu’ils ont incendiée. La police a répondu à plusieurs reprises aux jets de projectiles des manifestants en faisant usage d’autopompes. Trois agents ont été blessés dans les heurts, dont un a dû être emmené à l’hôpital.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire