Filip Dewinter, chef de file anversois du VB et d'une association "Villes contre l'islamisation", compte notamment y exposer des exemplaires signés du caricaturiste danois Kurt Westergaard, qui fut en 2006 au coeur de la polémique sur les caricatures publiées par le journal danois 'Jyllands-Posten'. La section anversoise du Vlaams Belang prétend ainsi mener le combat pour la liberté d'expression et contre un islam intolérant. L'exposition est prévue chaque mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 17h de vendredi prochain au 31 juillet.

Le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever (N-VA), n'avait pas encore réagi à cette information mardi en milieu de journée. La police d'Anvers a été mise au courant de l'initiative.

Filip Dewinter, chef de file anversois du VB et d'une association "Villes contre l'islamisation", compte notamment y exposer des exemplaires signés du caricaturiste danois Kurt Westergaard, qui fut en 2006 au coeur de la polémique sur les caricatures publiées par le journal danois 'Jyllands-Posten'. La section anversoise du Vlaams Belang prétend ainsi mener le combat pour la liberté d'expression et contre un islam intolérant. L'exposition est prévue chaque mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 17h de vendredi prochain au 31 juillet. Le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever (N-VA), n'avait pas encore réagi à cette information mardi en milieu de journée. La police d'Anvers a été mise au courant de l'initiative.