La plainte a été déposée jeudi. Elle fait écho à la décision, rendue lundi en appel, donnant tort aux organisateurs de la Foire du Livre d'Anvers, Boek.be, face au groupe d'édition Egmont, qu'ils avaient banni de l'événement en l'accusant d'être un instrument politique du parti d'extrême droite. Selon la justice, "il n'est pas prouvé que les convictions du parti sont racistes ou discriminantes".

De son côté, Groen assure que cette plainte ne l'ébranle pas. "Nous nous opposerons toujours, dans les mots et dans les faits, au racisme et à la discrimination. Une plainte du Vlaams Belang n'y change rien", a réagi le parti.

La plainte a été déposée jeudi. Elle fait écho à la décision, rendue lundi en appel, donnant tort aux organisateurs de la Foire du Livre d'Anvers, Boek.be, face au groupe d'édition Egmont, qu'ils avaient banni de l'événement en l'accusant d'être un instrument politique du parti d'extrême droite. Selon la justice, "il n'est pas prouvé que les convictions du parti sont racistes ou discriminantes". De son côté, Groen assure que cette plainte ne l'ébranle pas. "Nous nous opposerons toujours, dans les mots et dans les faits, au racisme et à la discrimination. Une plainte du Vlaams Belang n'y change rien", a réagi le parti.