© Belga

Le tunnel Montgomery fermé dans les deux sens

Le tunnel Montgomery doit être fermé dans les deux sens de circulation (Cambre vers Meiser / Meiser vers Cambre) pour des raisons de sécurité.

Cette mesure de précaution est prise sur base des recommandations d’un bureau d’étude externe, indique Bruxelles Mobilité dans un communiqué.

Le tunnel Montgomery fait partie des cinq tunnels bruxellois à être surveillés de près par Bruxelles Mobilité, dans le cadre du suivi des inspections de l’état des tunnels.

La semaine dernière, une bande de circulation avait déjà été fermée de façon préventive direction Meiser. « Des investigations plus approfondies ont été menées depuis la surface. Leur résultat amène aujourd’hui Bruxelles Mobilité à fermer le tunnel dans les deux sens pour des raisons de sécurité et à poursuivre l’examen détaillé du tunnel », précise le communiqué.

Cette mesure aura un impact sérieux sur la mobilité de la zone. Bruxelles Mobilité, les Zones de police et les Communes concernées mettent tout en oeuvre afin d’organiser au mieux la circulation en surface.

Le tunnel Montgomery, construit en 1971, draine, direction Meiser, 1.600 véhicules par heure le matin et 1.300 véhicules par heure le soir. Direction Cambre, ce sont 1.900 véhicules par heure qui le traversent le matin et 1.800 véhicules par heure le soir.

Contenu partenaire