Le dernier train à grande vitesse est parti vendredi matin de Bruxelles-Midi en direction de Lyon, en France. La suspension de cette ligne est valable pour une durée indéterminée. Le trafic des trains IC depuis et vers le nord de la France est également perturbé. Entre Tournai et Lille, seuls 30% des trains circulent. Il n'y a pas de trains entre Mons et Aulnoye ni entre Namur et Maubeuge. Entre Courtrai et Lille, 80% des trains circulent. Les trains de nuit de la compagnie autrichienne ÖBB continuent à rouler, mais uniquement la ligne Bruxelles-Vienne et non celle vers Innsbruck. Le train Benelux des chemins de fer néerlandais sont uniquement maintenus entre Anvers et Rotterdam, et ce une fois par heure. On a appris plus tôt que seuls 15% des trains Thalys continueraient à rouler à partir de samedi. La société dit s'adapter à la demande en baisse à la suite des mesures des autorités. Eurostar réduit aussi considérablement son offre. Pour l'instant, deux trains par jour font l'aller-retour entre Bruxelles et Londres, et trois entre Paris et Londres. (Belga)

Le dernier train à grande vitesse est parti vendredi matin de Bruxelles-Midi en direction de Lyon, en France. La suspension de cette ligne est valable pour une durée indéterminée. Le trafic des trains IC depuis et vers le nord de la France est également perturbé. Entre Tournai et Lille, seuls 30% des trains circulent. Il n'y a pas de trains entre Mons et Aulnoye ni entre Namur et Maubeuge. Entre Courtrai et Lille, 80% des trains circulent. Les trains de nuit de la compagnie autrichienne ÖBB continuent à rouler, mais uniquement la ligne Bruxelles-Vienne et non celle vers Innsbruck. Le train Benelux des chemins de fer néerlandais sont uniquement maintenus entre Anvers et Rotterdam, et ce une fois par heure. On a appris plus tôt que seuls 15% des trains Thalys continueraient à rouler à partir de samedi. La société dit s'adapter à la demande en baisse à la suite des mesures des autorités. Eurostar réduit aussi considérablement son offre. Pour l'instant, deux trains par jour font l'aller-retour entre Bruxelles et Londres, et trois entre Paris et Londres. (Belga)