Les utilisateurs pourront désormais échanger avec le robot conversationnel (ou chatbot) de la SNCF, Ouibot, afin de se renseigner sur les horaires et tarifs mais également réserver et payer leur billet. Selon l'entreprise ferroviaire, ce dernier, qui a été déployé en 2016 sur Messenger sans la fonction réservation et achat, échange mensuellement avec 50.000 utilisateurs. Il était par ailleurs déjà possible de réserver un TGVMax par ce moyen depuis 2017. D'autres groupes offrent la possibilité d'acheter des produits ou des services en passant par Messenger via des bots conversationnels, à l'image de Sephora, qui permet à ses clients américains de réserver des séances de maquillage en boutique, ou du groupe danois Lego qui profite de ce moyen pour faire des propositions de cadeaux. Selon Facebook, Sephora a vu son taux de réservation augmenter de 11% grâce à son bot sur Messenger quand Lego aurait eu une multiplication de 3,4 fois de son taux de conversation par publicité via Messenger comparée à une autre publicité en ligne. (Belga)

Les utilisateurs pourront désormais échanger avec le robot conversationnel (ou chatbot) de la SNCF, Ouibot, afin de se renseigner sur les horaires et tarifs mais également réserver et payer leur billet. Selon l'entreprise ferroviaire, ce dernier, qui a été déployé en 2016 sur Messenger sans la fonction réservation et achat, échange mensuellement avec 50.000 utilisateurs. Il était par ailleurs déjà possible de réserver un TGVMax par ce moyen depuis 2017. D'autres groupes offrent la possibilité d'acheter des produits ou des services en passant par Messenger via des bots conversationnels, à l'image de Sephora, qui permet à ses clients américains de réserver des séances de maquillage en boutique, ou du groupe danois Lego qui profite de ce moyen pour faire des propositions de cadeaux. Selon Facebook, Sephora a vu son taux de réservation augmenter de 11% grâce à son bot sur Messenger quand Lego aurait eu une multiplication de 3,4 fois de son taux de conversation par publicité via Messenger comparée à une autre publicité en ligne. (Belga)