Sélections suspectes au Selor. © VIRGINIE LEFOUR/belgaimage

Le Selor coupable de « graves irrégularités »

Le Vif

« Acceptation de diplômes non admis, exigences d’expérience très spécifiques qui semblent avoir été rédigées sur mesure pour un seul candidat, interprétation élargie des exigences d’expérience lors d’un deuxième screening, refus d’un candidat à admettre et admission d’un candidat à refuser.

 » Voilà quelques-unes des  » graves irrégularités  » que la Cour des comptes a relevées dans son examen des procédures de sélection du Selor, le Bureau de sélection de l’administration fédérale. Mais encore :  » Les dossiers de sélection contiennent rarement des informations sur le screening des diplômes.

L’évaluation d’une épreuve achevée a été revue au niveau de la motivation pour la fonction, classant ainsi un autre candidat comme premier lauréat.  » Bref, le Selor recourt à certaines pratiques  » dépourvues de base réglementaire « . Ainsi, il autorise des exceptions à la règle selon laquelle seul le Bureau de sélection peut organiser les sélections contractuelles. Le ministre de la Fonction publique, Steven Vandeput (N-VA), l’a promis : il veillera à l’application des recommandations liées à ces critiques. Assassines.

L.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire