Plus tôt dans la matinée, l'AWV annonçait que la réouverture du ring pour l'heure de pointe semblait difficile, en raison de la complexité des opérations d'évacuation, mais il semble que celles-ci se soient déroulées plus rapidement que prévu. Les perturbations devraient ainsi demeurer limitées jeudi matin sur le périphérique de la capitale.

Mercredi vers 17h30, un camion a percuté la berme centrale, avant de prendre feu, endommageant un pont surplombant le ring.

Le véhicule, sur le flanc, est en train d'être redressé, et les débris nettoyés. Toutefois, "en raison de complications techniques -une conduite hydraulique a été endommagée-, les bandes de circulation pourront difficilement être rouvertes pour le début de l'heure de pointe", affirme l'AWV dans un communiqué.

L'agence n'est pas en mesure de déterminer le délai avant la réouverture au trafic.

En ce moment, la circulation est déviée, alors que le trafic est moins dense durant la nuit. Mais des files ne manqueront pas de se former alors que le tronçon est encore fermé, si bien que l'agence conseille de se diriger vers la partie est du ring, via Tervuren et Zaventem.

Il est recommandé d'éviter autant que possible les environs de Hal. Les automobilistes avaient déjà reçu cet avis mercredi soir.

Le pont est endommagé mais stable

Le pont surplombant le ring de Bruxelles à Hal qui a été percuté est sérieusement endommagé mais stable, a indiqué l'Agentschap Wegen en Verkeer dans la soirée.

Maintenant l'inspection par les ingénieurs terminée, le véhicule incendié peut être dégagé.

Le ring intérieur sera alors rendu à la circulation avant le ring extérieur.

Plus tôt dans la matinée, l'AWV annonçait que la réouverture du ring pour l'heure de pointe semblait difficile, en raison de la complexité des opérations d'évacuation, mais il semble que celles-ci se soient déroulées plus rapidement que prévu. Les perturbations devraient ainsi demeurer limitées jeudi matin sur le périphérique de la capitale.Mercredi vers 17h30, un camion a percuté la berme centrale, avant de prendre feu, endommageant un pont surplombant le ring. Le véhicule, sur le flanc, est en train d'être redressé, et les débris nettoyés. Toutefois, "en raison de complications techniques -une conduite hydraulique a été endommagée-, les bandes de circulation pourront difficilement être rouvertes pour le début de l'heure de pointe", affirme l'AWV dans un communiqué. L'agence n'est pas en mesure de déterminer le délai avant la réouverture au trafic. En ce moment, la circulation est déviée, alors que le trafic est moins dense durant la nuit. Mais des files ne manqueront pas de se former alors que le tronçon est encore fermé, si bien que l'agence conseille de se diriger vers la partie est du ring, via Tervuren et Zaventem. Il est recommandé d'éviter autant que possible les environs de Hal. Les automobilistes avaient déjà reçu cet avis mercredi soir.Le pont est endommagé mais stable Le pont surplombant le ring de Bruxelles à Hal qui a été percuté est sérieusement endommagé mais stable, a indiqué l'Agentschap Wegen en Verkeer dans la soirée. Maintenant l'inspection par les ingénieurs terminée, le véhicule incendié peut être dégagé. Le ring intérieur sera alors rendu à la circulation avant le ring extérieur.