Le prince Laurent et la princesse Claire © BELGA

Le prince Laurent n’a plus de compte Twitter officiel

Le prince Laurent ne dispose plus de compte personnel sur Twitter, peut-on constater mercredi sur le site de microblogging.

A l’adresse du compte personnel « @Laurent_of_B », s’affiche désormais le message suivant: « Désolé, cette page n’existe pas ! « .

La fermeture du compte Twitter du prince Laurent intervient après la polémique née de la diffusion par le frère cadet du Roi d’une photo le représentant, en uniforme militaire, aux côtés de dignitaires étrangers, lors d’une cérémonie à l’ambassade de Chine marquant le 90e anniversaire de la fondation de l’armée chinoise.

Dans la foulée de cet énième incident, le Premier ministre, Charles Michel, a proposé au gouvernement de lancer une procédure à l’encontre du prince Laurent car celui-ci s’est rendu à cet événement sans en informer ni le gouvernement ni le Palais royal. Cette sanction pourrait prendre la forme d’une retenue partielle de la dotation 2017 du prince.

De son côté, le Palais a précisé mercredi avoir également constaté que le compte Twitter personnel du prince Laurent n’est plus accessible mais ajoute n’avoir « strictement rien demandé au Prince » et ne pas avoir été informé de la fermeture du compte.

Belga

Contenu partenaire