© BELGA

Le premier vol passagers depuis les attentats a décollé de Brussels Airport

Le premier vol passagers depuis les attentats du 22 mars a décollé, dimanche à 13h42, de Brussels Airport, a constaté l’Agence Belga sur place. L’appareil de la compagnie Brussels Airlines a mis le cap sur la ville portugaise de Faro.

Le vol SN1901 est effectué par l’Airbus A320 porteur d’une décoration spéciale inspirée de l’oeuvre du peintre surréaliste belge René Magritte, qui avait été présenté la veille des attentats. L’appareil, qui transporte 80 passagers, a traversé une haie d’honneur des services de secours avant de décoller.

« Grâce à vous tous, nous pouvons aujourd’hui envoyer un message d’espoir. Le redémarrage des vols passagers constitue un moment symbolique important. Nous devons montrer au monde que nous sommes debout, plus fort que jamais », a notamment indiqué le CEO de Brussels Airport, Arnaud Feist, lors d’une courte cérémonie pour le personnel aéroportuaire. Six vols (3 allers et 3 retours) sont prévus dimanche à Zaventem. Brussels Airlines conduira 230 passagers à l’étranger et en ramènera 250 en Belgique au cours de cette journée.

« Après douze jours sans vols à Zaventem, voir Magritte dans le ciel est une première étape. C’est un symbole de la Belgique et un signe d’espoir. Cela signifie également que nous ne pouvons pas oublier ce qui est arrivé », a déclaré Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines.

Belga

Contenu partenaire