Le Alexander Von Humboldt mesure 400 mètres de long et plus de 50 mètres de large. Sa capacité est de 16.020 conteneurs, ce qui correspond à une longueur de 97 kilomètres si les conteneurs devaient être placés l'un derrière l'autre. Cette embarcation est semblable au Marco Polo, un porte-conteneurs qui a déjà fait escale à Zeebrugge fin 2012.

Le navire doit décharger 338 conteneurs dans le port de Zeebrugge et en prendre 1.020 autres avant de rejoindre Le Havre, où il est attendu pour mercredi. Un autre porte-conteneurs de cette ampleur, le Jules Verne, devrait passer prochainement par la Belgique, précisent les autorités portuaires.

Le Alexander Von Humboldt mesure 400 mètres de long et plus de 50 mètres de large. Sa capacité est de 16.020 conteneurs, ce qui correspond à une longueur de 97 kilomètres si les conteneurs devaient être placés l'un derrière l'autre. Cette embarcation est semblable au Marco Polo, un porte-conteneurs qui a déjà fait escale à Zeebrugge fin 2012. Le navire doit décharger 338 conteneurs dans le port de Zeebrugge et en prendre 1.020 autres avant de rejoindre Le Havre, où il est attendu pour mercredi. Un autre porte-conteneurs de cette ampleur, le Jules Verne, devrait passer prochainement par la Belgique, précisent les autorités portuaires.