Ce type dossier est ouvert dès qu'il y a une victime belge, dans des actes de terrorisme comme dans des cas d'assassinat ou de meurtre. Une information avait aussi été ouverte pour les attentats en Suède, en Tunisie et au Mali. Cela permet de faciliter les liens avec les autorités locales.

L'attentat de jeudi après-midi à Barcelone a fait 13 morts dont une victime belge ainsi que de nombreux blessés. Le parquet fédéral se renseigne pour en savoir plus sur les nationaux blessés lors de l'attaque. A ce stade, rien n'indique que les auteurs ont un lien avec la Belgique.

Ce type dossier est ouvert dès qu'il y a une victime belge, dans des actes de terrorisme comme dans des cas d'assassinat ou de meurtre. Une information avait aussi été ouverte pour les attentats en Suède, en Tunisie et au Mali. Cela permet de faciliter les liens avec les autorités locales.L'attentat de jeudi après-midi à Barcelone a fait 13 morts dont une victime belge ainsi que de nombreux blessés. Le parquet fédéral se renseigne pour en savoir plus sur les nationaux blessés lors de l'attaque. A ce stade, rien n'indique que les auteurs ont un lien avec la Belgique.