Les véhicules seront équipés d'un dispositif électronique baptisé OBU ("On Board Unit") qui enregistrera officiellement les kilomètres parcourus. En Flandre, la taxe s'appliquera tant sur les axes routiers principaux, que sur les voies parallèles, selon le ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts.

Les tarifs précis doivent encore faire l'objet de discussions, notamment avec le secteur concerné, mais l'on sait dores et déjà que la taxation tiendra compte du poids, des émissions de gaz polluant et du type de route emprunté par les véhicules visés.

En 2011, les trois Régions ont conclu un accord en vue d'instaurer un prélèvement kilométrique à charge des poids lourds pour l'utilisation des routes. Cette mesure doit remplacer l'Eurovignette.

Les véhicules seront équipés d'un dispositif électronique baptisé OBU ("On Board Unit") qui enregistrera officiellement les kilomètres parcourus. En Flandre, la taxe s'appliquera tant sur les axes routiers principaux, que sur les voies parallèles, selon le ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts. Les tarifs précis doivent encore faire l'objet de discussions, notamment avec le secteur concerné, mais l'on sait dores et déjà que la taxation tiendra compte du poids, des émissions de gaz polluant et du type de route emprunté par les véhicules visés. En 2011, les trois Régions ont conclu un accord en vue d'instaurer un prélèvement kilométrique à charge des poids lourds pour l'utilisation des routes. Cette mesure doit remplacer l'Eurovignette.