© Thinkstock

Le gel revient la semaine prochaine

Le Vif

Profitez bien des dernières températures clémentes avant la nouvelle vague de froid qui va s’abattre sur le pays la semaine prochaine.

Durant la nuit de jeudi à vendredi, le temps sera sec et quelques éclaircies pourraient faire leur apparition. Les températures minimales oscilleront entre 4 et 9 degrés. Du brouillard pourrait également se former en Ardenne.

Vendredi, il fera d’abord sec avec l’apparition intermittente du soleil. Plus tard, la nébulosité augmentera et dans le courant de l’après-midi et la soirée, des précipitations venant du sud-ouest tomberont sur le pays. Un vent faible à modéré soufflera de secteur est à sud-est. Les maxima seront compris entre 11 et 15 degrés.

Samedi, il fera encore plus ou moins doux avec 10 degrés. Il fera néanmoins nuageux avec des averses de temps à autre. Dimanche il fera plus froid; les températures à la mi-journée ne dépasseront pas les trois degrés. Un vent fort de nord-est soufflera de l’air froid sur le pays, apportant beaucoup de nuages ainsi que d’éventuelles chutes de neige.

Zéro degré début de la semaine prochaine

Durant la première moitié de la semaine prochaine, il fera froid, mais les précipitations se feront moins présentes. Lundi et mardi, les températures tourneront autour de 0 degré. Durant la nuit, le mercure descendra à -4 degrés à la Côte et -12 degrés dans les Hautes Fagnes.

À partir de mercredi, il fera un peu moins froid, mais il gèlera encore durant la nuit et le matin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire