© BELGA/Bruno Fahy

« Le Forem n’est pas un bastion du PS »

La directrice du Forem Marie-Kristine Vanbockestal tient à souligner que « le Forem n’est pas un bastion du PS », après les critiques formulées envers l’organisme publique par le ministre de l’Emploi Pierre-Yves Jeholet (MR) et le parti cdH, entre autres. Elle s’exprime lundi dans un entretien « post-bashing », accordé à L’Avenir.

« Ma gestion est politiquement neutre (…) Ce n’est pas parce que l’administratrice générale est identifiée à un parti donné que l’ensemble de l’institution est derrière elle et est un bastion de ce parti. Que du contraire », affirme la directrice du Forem.

« La plus belle preuve que le Forem n’est pas PS, c’est que pendant tout ce mois de bashing à l’égard du Forem, on n’a pas entendu un seul mandataire PS s’insurger contre ces critiques très exacerbées », observe-t-elle.

Elle affirme être « une fonctionnaire dirigeante loyale » et par conséquent ne pas avoir « l’intention de bloquer, ni même d’opposer la moindre résistance aux orientations politiques ».

Pour que le ministre Jeholet fasse la différence avec la politique socialiste de l’emploi, il devra « s’appuyer essentiellement sur le Forem », ajoute Marie-Kristine Vanbockestal. « Si on veut que des politiques se mettent en place, il faut soutenir le Forem. C’est 4.700 personnes qui doivent adhérer aux orientations qu’il a données », conclut-elle.

Contenu partenaire