Koen Van Gerven, CEO de Bpost. © Belga

Le CEO de bpost ne veut plus des nominations politiques

Koen Van Gerven, l’administrateur délégué de bpost, se prononce contre les nominations politiques, dans une interview publiée samedi par L’Echo.

Le patron de l’entreprise semi-publique se dit favorable à l’abandon de cette règle particulière au profit d’une nomination effectuée par le conseil d’administration, comme c’est d’usage ailleurs.

Interrogé sur une éventuelle privatisation de son entreprise, dont une partiedes parts est déjà entre les mains d’actionnaires privés, le CEO estime que cela n’apporterait pas énormément de changements au fonctionnement de bpost. « C’est une décision strictement politique. (…) Il y a des pour et des contre », estime-t-il.

Koen Van Gerven évoque également le développement futur de bpost. Il explique que la stratégie de l’entreprise pour les colis à l’international sera de se concentrer sur certains marchés prioritaires comme le Canada, l’Europe ou encore l’Australie. Il envisage par ailleurs que des robots pourrait remplacer les facteurs à l’avenir, mais exclut l’utilisation de drones pour la livraison de colis.

Contenu partenaire