La N-VA a déposé une proposition de loi scindant BHV et a l'intention de demander qu'elle soit traitée d'urgence. Elle devrait formuler la demande en séance plénière jeudi après-midi lors de la prise en considération du texte.

Le sp.a, l'Open Vld et Groen! ont déjà dit dimanche qu'ils ne soutiendront pas la demande.

"Le CD&V veut, comme tous les partis flamands, la scission de l'arrondissement. Mais avec notre expérience de ce qui déroulé par le passé nous savons qu'on n'obtiendra pas ce résultat via une proposition votée à la Chambre. Seule la négociation peut permettre d'aboutir à ce résultat", a dit Wouter Beke.

Levif.be avec Belga

La N-VA a déposé une proposition de loi scindant BHV et a l'intention de demander qu'elle soit traitée d'urgence. Elle devrait formuler la demande en séance plénière jeudi après-midi lors de la prise en considération du texte. Le sp.a, l'Open Vld et Groen! ont déjà dit dimanche qu'ils ne soutiendront pas la demande. "Le CD&V veut, comme tous les partis flamands, la scission de l'arrondissement. Mais avec notre expérience de ce qui déroulé par le passé nous savons qu'on n'obtiendra pas ce résultat via une proposition votée à la Chambre. Seule la négociation peut permettre d'aboutir à ce résultat", a dit Wouter Beke. Levif.be avec Belga