Le carnaval de Binche rejoint ainsi les ducasses de Mons et d'Ath, les échasseurs namurois ou encore Tchantchès. La distinction sera officiellement remise le 28 février par le ministre-président Paul Magnette, à l'occasion du Mardi Gras, dans le cadre du carnaval de Binche.

Six promotions du Mérite wallon ont été présentées à ce jour, consacrant 214 récipiendaires issus de l'économie, de la science, de la recherche, du social, de la culture, du sport ou de l'action civique. La distinction, instaurée en 2011, consacre "la reconnaissance des autorités envers toute personne, physique ou morale, dont le talent ou le mérite fait honneur à la Wallonie dans une mesure exceptionnelle et contribue à son rayonnement".

Le carnaval de Binche rejoint ainsi les ducasses de Mons et d'Ath, les échasseurs namurois ou encore Tchantchès. La distinction sera officiellement remise le 28 février par le ministre-président Paul Magnette, à l'occasion du Mardi Gras, dans le cadre du carnaval de Binche. Six promotions du Mérite wallon ont été présentées à ce jour, consacrant 214 récipiendaires issus de l'économie, de la science, de la recherche, du social, de la culture, du sport ou de l'action civique. La distinction, instaurée en 2011, consacre "la reconnaissance des autorités envers toute personne, physique ou morale, dont le talent ou le mérite fait honneur à la Wallonie dans une mesure exceptionnelle et contribue à son rayonnement".