© Image Globe

« Le budget 2014 sera encore plus difficile », selon Olivier Chastel

Les négociations pour le budget de l’année prochaine sont passées mais celles pour le budget 2014 seront « un exercice encore plus difficile », prévient le ministre du Budget Olivier Chastel dans le journal Métro paru lundi.

Le ministre est satisfait du travail accompli par le gouvernement pour le budget 2013. « Nous n’avons pas touché à l’essentiel. Les opérations évidentes à faire l’ont été. On a donc ici eu un travail très compliqué où on a évité de tomber dans la facilité. »

Il met néanmoins en garde pour l’avenir. « Dans ce programme pluriannuel, on sait que 2014 sera une année encore plus difficile. L’effort à réaliser pour passer de 2,15% en 2013 à 1,1% en 2014 sera compliqué, surtout si la croissance n’est pas au rendez-vous. »

Mais, selon Olivier Chastel, le gouvernement s’est déjà préparé. « Nous avons cependant déjà pris des mesures qui se répercuteront sur 2014 à hauteur de 2,5 milliards. En d’autres termes, l’exercice 2013 participe déjà à l’effort que nous devrons accomplir en 2014. »

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire