Cette législation européenne détermine la manière dont les entreprises, les gouvernements et les organisations doivent gérer les données personnelles, en mettant fortement l'accent sur la confidentialité et la sécurité, rappelle l'organisation de consommateurs qui se pose en défenseur de cette législation. Selon l'enquête de Test-Achats, 57% des personnes interrogées ont déclaré n'avoir lu que quelques-uns des mails reçus au sujet de la nouvelle réglementation et 23% ont même déclaré n'avoir jamais lu un mail à ce sujet. A la question de savoir si elles ont répondu aux "mails RGPD", 38% ont dit n'avoir jamais répondu, alors que seuls 8% ont indiqué avoir toujours répondu. Jusqu'à 63% des répondants n'ont jamais demandé d'accéder à leurs données ou de les supprimer, seuls 2% déclarent l'avoir fait. En outre, seul 1% environ des répondants pense que le RGPD contribuera réellement à plus de vie privée, 62% y croient dans une certaine mesure et 37% pas du tout. (Belga)

Cette législation européenne détermine la manière dont les entreprises, les gouvernements et les organisations doivent gérer les données personnelles, en mettant fortement l'accent sur la confidentialité et la sécurité, rappelle l'organisation de consommateurs qui se pose en défenseur de cette législation. Selon l'enquête de Test-Achats, 57% des personnes interrogées ont déclaré n'avoir lu que quelques-uns des mails reçus au sujet de la nouvelle réglementation et 23% ont même déclaré n'avoir jamais lu un mail à ce sujet. A la question de savoir si elles ont répondu aux "mails RGPD", 38% ont dit n'avoir jamais répondu, alors que seuls 8% ont indiqué avoir toujours répondu. Jusqu'à 63% des répondants n'ont jamais demandé d'accéder à leurs données ou de les supprimer, seuls 2% déclarent l'avoir fait. En outre, seul 1% environ des répondants pense que le RGPD contribuera réellement à plus de vie privée, 62% y croient dans une certaine mesure et 37% pas du tout. (Belga)