© Image Globe

La ville de Liège accueillera-t-elle Mini-Europe ?

Le Vif

Le député wallon et conseiller communal liégeois Michel de Lamotte (cdH) a indiqué qu’il interpellerait le conseil communal, ce soir en demandant à la Cité ardente de se porter à l’accueil de Mini-Europe. « La relance de Liège passe par le tourisme et la culture. Pourquoi ne pas essayer d’obtenir que Mini-Europe s’installe à Coronmeuse ? « , a indiqué M. de Lamotte.

Liège ne dispose d’aucun parc de loisirs, alors que la direction de Mini-Europe – qui rassemble quelque 350 monuments et animations miniatures – a annoncé le 5 mars que le parc serait démantelé d’ici au 31 décembre, tout comme le parc aquatique Océade, également situé sur le plateau du Heysel. « C’est donc l’occasion d’accueillir une attraction éducative et de développer un produit d’appel touristique. Le site attire 340.000 visiteurs par an », a ajouté M. de Lamotte.

Mini-Europe fermera ses portes le 31 août, faute de pouvoir y prolonger son bail d’exploitation. La société propriétaire du parc est à la recherche d’un nouveau lieu, certaines villes se sont déjà portées candidates.

Selon le conseiller communal liégeois, le quartier de Coronmeuse, qui avait été choisi pour organiser Liège 2017, est en attente de reconversion et devrait être connecté au tram d’ici quelques années. Un projet d’éco-quartier y est à l’étude. « Liège se trouve à la croisée des chemins, au coeur de l’Euregio. Accueillir Mini-Europe permettrait d’attirer de nombreux touristes tout en générant des rentrées financières et en créant de l’emploi », a fait valoir M. de Lamotte.

La question sera débattue lundi soir au conseil communal.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire