Cette décision a été prise mardi matin, lors d'une réunion des collèges échevinaux de ces deux communes. Ceux-ci ont décidé de se voir une fois par an pour aborder ensemble des dossiers au profit de leurs habitants, en particulier, pour la Ville, ceux de Haren, voisins directs d'Evere.

Dans ce contexte, il a ainsi été décidé mardi que les habitants de Haren se verront appliquer le même tarif que les habitants d'Evere à la piscine de cette commune. La Ville compensera la différence de tarif auprès de la commune d'Evere. De son côté, la Ville de Bruxelles s'engage à tout mettre en oeuvre pour pouvoir accueillir le club de volley d'Evere (Sporta Evere) dans la salle omnisports de Haren.

Par ailleurs, le parc à conteneurs d'Evere sera rendu accessible aux habitants de Haren et la Ville participera à son financement. Concernant les deux cimetières de la Ville de Bruxelles et d'Evere, la Ville entamera les démarches afin de réaliser le percement du mur mitoyen afin d'en améliorer l'accessibilité pour les Éverois. Dans le domaine de l'enseignement, les deux communes vont mettre en place un groupe de travail dont l'objectif est d'aboutir à la création d'une nouvelle école secondaire gérée par les deux communes.

Les bourgmestres de la Ville de Bruxelles et d'Evere se sont encore engagés à développer leur collaboration pour la gestion des manifestations internationales qui se passent sur leur territoire, tel le sommet de l'Otan.

Enfin, dans un cadre plus festif et culturel, les deux communes, liées par l'histoire du chicon, souhaitent rassembler les habitants autour d'une grande manifestation conviviale mettant en valeur le célèbre légume.

Belga

Cette décision a été prise mardi matin, lors d'une réunion des collèges échevinaux de ces deux communes. Ceux-ci ont décidé de se voir une fois par an pour aborder ensemble des dossiers au profit de leurs habitants, en particulier, pour la Ville, ceux de Haren, voisins directs d'Evere. Dans ce contexte, il a ainsi été décidé mardi que les habitants de Haren se verront appliquer le même tarif que les habitants d'Evere à la piscine de cette commune. La Ville compensera la différence de tarif auprès de la commune d'Evere. De son côté, la Ville de Bruxelles s'engage à tout mettre en oeuvre pour pouvoir accueillir le club de volley d'Evere (Sporta Evere) dans la salle omnisports de Haren. Par ailleurs, le parc à conteneurs d'Evere sera rendu accessible aux habitants de Haren et la Ville participera à son financement. Concernant les deux cimetières de la Ville de Bruxelles et d'Evere, la Ville entamera les démarches afin de réaliser le percement du mur mitoyen afin d'en améliorer l'accessibilité pour les Éverois. Dans le domaine de l'enseignement, les deux communes vont mettre en place un groupe de travail dont l'objectif est d'aboutir à la création d'une nouvelle école secondaire gérée par les deux communes. Les bourgmestres de la Ville de Bruxelles et d'Evere se sont encore engagés à développer leur collaboration pour la gestion des manifestations internationales qui se passent sur leur territoire, tel le sommet de l'Otan. Enfin, dans un cadre plus festif et culturel, les deux communes, liées par l'histoire du chicon, souhaitent rassembler les habitants autour d'une grande manifestation conviviale mettant en valeur le célèbre légume. Belga