Cette première expérience sera enrichie l'an prochain par toute une série de nouvelles animations, ont annoncé vendredi le nouveau bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur (PS) et le premier échevin MR Alain Courtois.

L'enseigne lumineuse qui surplombe la place a été préparée vendredi à accueillir ce décompte, troquant son habit traditionnel pour revêtir le logo officiel de la Ville.

Le bourgmestre Yvan Mayeur s'est réjoui de voir les événements organisés dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre s'étendre vers "une des places les plus emblématiques de Bruxelles que les citoyens doivent se réapproprier". Selon lui, celle-ci deviendra, dès l'an prochain, une place animée et conviviale à l'occasion des festivités d'accueil de 2015.

A quelques heures de sa prestation de serment il y a une semaine, Yvan Mayeur avait fait part de l'importance qu'il accordait à la revalorisation des places de la Bourse et De Brouckère appelées à être grandement libérées des voitures dans les prochaines années et reliées entre elles par un piétonnier. Interrogé dans la presse, il avait exprimé sa volonté de créer un "un Times Square au centre de Bruxelles", place du centre de New York célèbre pour son décompte de fin d'année.

Cette première expérience sera enrichie l'an prochain par toute une série de nouvelles animations, ont annoncé vendredi le nouveau bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur (PS) et le premier échevin MR Alain Courtois. L'enseigne lumineuse qui surplombe la place a été préparée vendredi à accueillir ce décompte, troquant son habit traditionnel pour revêtir le logo officiel de la Ville. Le bourgmestre Yvan Mayeur s'est réjoui de voir les événements organisés dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre s'étendre vers "une des places les plus emblématiques de Bruxelles que les citoyens doivent se réapproprier". Selon lui, celle-ci deviendra, dès l'an prochain, une place animée et conviviale à l'occasion des festivités d'accueil de 2015. A quelques heures de sa prestation de serment il y a une semaine, Yvan Mayeur avait fait part de l'importance qu'il accordait à la revalorisation des places de la Bourse et De Brouckère appelées à être grandement libérées des voitures dans les prochaines années et reliées entre elles par un piétonnier. Interrogé dans la presse, il avait exprimé sa volonté de créer un "un Times Square au centre de Bruxelles", place du centre de New York célèbre pour son décompte de fin d'année.