Au vu des prévisions à 14 jours, "il n'y a pas de nouvel épisode en préparation", a-t-il précisé.

Une vague de chaleur est déclarée officielle lorsque les températures maximales sont supérieures à 25°C pendant minimum cinq jours consécutifs, et dont au moins trois présentent des valeurs dépassant 30°C.

La Belgique a connu au moins une vague de chaleur par an ces cinq dernières années, des épisodes qui se font de plus en plus fréquents, alors qu'ils se limitaient en moyenne à un tous les quatre ans jusqu'aux années 1990.

L'année 2018 en a même connu deux: du 13 au 27 juillet, puis du 29 juillet au 7 août.

Au vu des prévisions à 14 jours, "il n'y a pas de nouvel épisode en préparation", a-t-il précisé. Une vague de chaleur est déclarée officielle lorsque les températures maximales sont supérieures à 25°C pendant minimum cinq jours consécutifs, et dont au moins trois présentent des valeurs dépassant 30°C. La Belgique a connu au moins une vague de chaleur par an ces cinq dernières années, des épisodes qui se font de plus en plus fréquents, alors qu'ils se limitaient en moyenne à un tous les quatre ans jusqu'aux années 1990. L'année 2018 en a même connu deux: du 13 au 27 juillet, puis du 29 juillet au 7 août.