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La STIB offre trois jours gratuits à ses abonnés

La STIB va offrir une compensation à ses abonnés payants pour les trois jours d’arrêt du service, décidés par elle, qui ont suivi la mort du superviseur Iliaz Tahiraj.

La STIB offrira à ses abonnés une compensation pour l’interruption du service pendant le week-end de Pâques, ont annoncé ce dimanche le directeur-général ad interim et le vice-président du conseil d’administration de la société des transports en commun bruxellois, Kris Lauwers et Ridouane Chahid.

Les titulaires d’un abonnement payant pourront demander un « pass » transport de 3 jours. La compensation couvrira l’arrêt du service du samedi 7 avril au lundi 9 avril, décidé par la direction de la société, et non l’arrêt de travail qui a suivi dans le cadre d’une action syndicale.

En décidant d’interrompre le service, la direction de la société a voulu canaliser l’émotion et la colère du personnel et donner un signal fort à l’opinion publique, a-t-elle rappelé dans un communiqué. « Bien que beaucoup de nos clients nous ont exprimé leur sympathie et leur soutien, nous sommes conscients que cela a aussi entraîné pas mal de désagréments. C’est la raison pour laquelle nous voulons offrir une compensation à nos clients abonnés », a ajouté M. Lauwers.

Les titulaires d’un abonnement payant valable durant au moins un des jours du week-end de Pâques peuvent, à partir du 16 avril et jusqu’au 15 mai, demander un « eventpass » via le site de la STIB. Munis de cet « eventpass », ils pourront retirer leur titre de transport via un automate de vente GO.

Ce titre de transport pourra être utilisé jusqu’à la fin du mois d’avril 2013.

Levif.be, avec Belga

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