La ministre du gouvernement régional souligne que la rencontre avec le Premier ministre hongrois aux politiques très controversées se déroulera en parallèle d'une visite culturelle à Budapest.

"Cela peut aussi être une occasion d'exprimer ses préoccupations", ajoute-t-elle.

Jan Jambon se rendra mercredi en Hongrie, principalement pour visiter une exposition consacrée aux maîtres flamands.

La rencontre prévue du ministre-président flamand avec Viktor Orban lors de ce déplacement a déjà suscité les critiques de l'opposition à la Région.

Pour le CD&V, partenaire de coalition de la N-VA, il n'y a cependant pas de problème: "ne pas discuter n'est pas une option", estime Hilde Crevits.

La ministre du gouvernement régional souligne que la rencontre avec le Premier ministre hongrois aux politiques très controversées se déroulera en parallèle d'une visite culturelle à Budapest. "Cela peut aussi être une occasion d'exprimer ses préoccupations", ajoute-t-elle. Jan Jambon se rendra mercredi en Hongrie, principalement pour visiter une exposition consacrée aux maîtres flamands. La rencontre prévue du ministre-président flamand avec Viktor Orban lors de ce déplacement a déjà suscité les critiques de l'opposition à la Région. Pour le CD&V, partenaire de coalition de la N-VA, il n'y a cependant pas de problème: "ne pas discuter n'est pas une option", estime Hilde Crevits.