La police de Bruxelles-Ixelles contrôle les déplacements et la vitesse des automobilistes

La police de Bruxelles-Ixelles a procédé, samedi, à de multiples contrôles des automobilistes pour vérifier la nécessité de leurs déplacements en période de confinement, a indiqué en fin de journée la porte-parole de la zone de police, Ilse Van de keere.

Les policiers vérifient les documents de bord et demandent aux conducteurs et à leurs passagers les motifs de leurs déplacements. Les contrôles ont été effectués en différents points, notamment sur la petite ceinture, où treize procès-verbaux ont été dressés pour des déplacements inutiles. Les policiers ont, de plus, dressé six procès-verbaux pour quelques véhicules contrôlés sur la Schaarbeeklei, à Haren, et encore treize autres lors de contrôles sur l’avenue Franklin Roosevelt.

Un barrage avait encore été mis en place au rond-point Louise et en d’autres lieux du territoire de la zone de police. « Une de nos préoccupations est de voir pourquoi les gens se déplacent en voiture car il faut avoir des motifs spécifiques et on constate qu’il y a encore des personnes qui sont en infraction », explique Ilse Van de keere.

De plus, la police de Bruxelles-Ixelles a contrôlé la vitesse de 25.251 véhicules entre le 19 mars et vendredi. Des amendes seront envoyées à 1.128 conducteurs. « Il y a moins de voitures dans les rues et on a constaté que des gens en profitent parfois pour rouler à des vitesses abusives », commente la porte-parole de la police. Vendredi à 11h00, avenue de Vilvorde, une moto a été prise à 152 km/h sur une voie limitée à 70 km/h. Il s’agit du record de ce contrôle de vitesse. Un conducteur a également été verbalisé le jeudi 19 mars, en pleine après-midi, pour avoir roulé à 138 km/h sur l’avenue du Parc Royal à Laeken au lieu des 50 km/h réglementaires.

Contenu partenaire