La N-VA souhaite limiter l'accès aux jeux de hasard pour les sportifs de haut niveau. Le parti propose d'établir un screening automatique de sorte que les comportements suspects soient repérés. Une proposition de loi est déposée en ce sens au parlement, rapporte De Zondag dimanche.
Le député de la N-VA Brecht Vermeulen s'inspire de ce qui est pratiqué au Royaume-Uni. Il suggère en outre que l'entourage de ces sportifs soit concerné, à savoir les personnes majeures de la même famille ou qui vivent à la même adresse.
Par contre, le député n'est pas en faveur d'une interdiction qui irait alors trop loin à son goût. "Cela limiterait trop la liberté individuelle", explique-t-il.
Le député de la N-VA Brecht Vermeulen s'inspire de ce qui est pratiqué au Royaume-Uni. Il suggère en outre que l'entourage de ces sportifs soit concerné, à savoir les personnes majeures de la même famille ou qui vivent à la même adresse. Par contre, le député n'est pas en faveur d'une interdiction qui irait alors trop loin à son goût. "Cela limiterait trop la liberté individuelle", explique-t-il.