La vidéo publiée par l'IBSR met en scène des personnes à qui un proche a fixé rendez-vous et qui, une fois sur place, se rendent compte qu'elles assistent à leurs propres obsèques. Elle peut être visionnée sur le site www.ilestpartitropvite.be.

Ce site propose aussi une application grâce à laquelle les utilisateurs peuvent inviter leur entourage à rouler moins vite. Les destinataires reçoivent un email leur signalant qu'ils ont reçu un message d'un proche mais qu'ils ne pourront le lire que dans six mois... s'ils ont modéré leur vitesse d'ici là.

La semaine dernière, l'IBSR avait mis en ligne le site "www.jeflasheaussi.be", également dans le cadre de la campagne "Il est parti trop vite". L'IBSR rappelle que, chaque année, près de 15.000 accidents, soit plus de 40 par jour, sont provoqués par un conducteur "trop pressé".

Belga/CB

La vidéo publiée par l'IBSR met en scène des personnes à qui un proche a fixé rendez-vous et qui, une fois sur place, se rendent compte qu'elles assistent à leurs propres obsèques. Elle peut être visionnée sur le site www.ilestpartitropvite.be. Ce site propose aussi une application grâce à laquelle les utilisateurs peuvent inviter leur entourage à rouler moins vite. Les destinataires reçoivent un email leur signalant qu'ils ont reçu un message d'un proche mais qu'ils ne pourront le lire que dans six mois... s'ils ont modéré leur vitesse d'ici là. La semaine dernière, l'IBSR avait mis en ligne le site "www.jeflasheaussi.be", également dans le cadre de la campagne "Il est parti trop vite". L'IBSR rappelle que, chaque année, près de 15.000 accidents, soit plus de 40 par jour, sont provoqués par un conducteur "trop pressé".Belga/CB