"Ce point doit certainement être discuté demain", a indiqué la vice-ministre-présidente N-VA Liesbeth Homans sur les ondes de Radio 1.

Mme Schauvliege a renoncé à présenter ce plan, dont la mesure la plus visible est l'introduction d'une consigne sur les cannettes et les bouteilles en plastique, lors du gouvernement de vendredi, préférant attendre "le moment venu pour le mettre à l'ordre du jour".

Au cours des derniers mois, l'introduction d'une telle consigne a fait l'objet de nombreuses critiques émanant des rangs de l'Open Vld et de la N-VA. Ces deux partis regrettent toutefois que le dossier ne figure finalement pas sur la table.

"Ce point doit certainement être discuté demain", a indiqué la vice-ministre-présidente N-VA Liesbeth Homans sur les ondes de Radio 1.Mme Schauvliege a renoncé à présenter ce plan, dont la mesure la plus visible est l'introduction d'une consigne sur les cannettes et les bouteilles en plastique, lors du gouvernement de vendredi, préférant attendre "le moment venu pour le mettre à l'ordre du jour". Au cours des derniers mois, l'introduction d'une telle consigne a fait l'objet de nombreuses critiques émanant des rangs de l'Open Vld et de la N-VA. Ces deux partis regrettent toutefois que le dossier ne figure finalement pas sur la table.