"La personnalité juridique, c'est dans le programme de la N-VA", explique Hendrik Vuye, chef de groupe N-VA à la Chambre.

"Ce serait normal que nous préparions une loi allant dans ce sens... On est arrivé à un point où il y a urgence. Nous allons d'abord voter la proposition du MR visant à consacrer le droit au travail. C'est un premier pas. Au sujet de Kris Peeters, je réponds que si les parte­naires sociaux peuvent s'entendre sur l'actualisation du droit de grève, tant mieux, mais à la fin, il fau­dra une décision politi­que".

Le MR et l'Open VLD seraient prêts à suivre la N­-VA sur la question de la personnalité juridi­que.

"La personnalité juridique, c'est dans le programme de la N-VA", explique Hendrik Vuye, chef de groupe N-VA à la Chambre. "Ce serait normal que nous préparions une loi allant dans ce sens... On est arrivé à un point où il y a urgence. Nous allons d'abord voter la proposition du MR visant à consacrer le droit au travail. C'est un premier pas. Au sujet de Kris Peeters, je réponds que si les parte­naires sociaux peuvent s'entendre sur l'actualisation du droit de grève, tant mieux, mais à la fin, il fau­dra une décision politi­que". Le MR et l'Open VLD seraient prêts à suivre la N­-VA sur la question de la personnalité juridi­que.